Bannière Smithy Créations

Bannière Smithy Créations

mercredi 1 avril 2015

Premiers pas avec l'Argile !

Bonjour à tous !

Pour ceux qui me suivent, vous savez que je m'essaie à toute sorte de chose en matière de création, après le modelage en pâte à sel, en fimo et en porcelaine froide, j'ai eu envie d'essayer l'argile ..

J'aime beaucoup cette matière douce, malléable et qui donne vie à tout ce que vous souhaitez créer !
On prend vite nos petites habitudes de travail et cela devient un pur moment de détente artistique !!

*Astuce : Pour assembler 2 pièces pendant le modelage rien de plus simple, on humidifie les 2 parties à assembler : munissez-vous d'un pinceau ou faites-le avec vos mains directement ,par contre si les pièces sont assez grosses ou lourdes, on les modèle séparément, au moment de les assembler on humidifie les 2 parties et on ajoute de la colle vinylique blanche pour les assembler .  

Etant donné que je n'ai pas de four à poterie, à mon grand regret!!, l'argile séchera donc à l'air libre, elle sèche plutôt rapidement en fait , tout cela dépend des objets que vous modelez, ici environ 1 semaine pour être sûre qu'elle ne casse ou fissure pas. Vous pouvez ensuite peindre, vernir ... au grès de vos envies!

** Parfois en séchant, l'argile se fissure légèrement, vous pouvez procéder aux réparations avec de l'argile et de la colle vinylique sans problème. Même méthode si vous voulez modifier votre création.

Je vous présente donc mes 2 premières créations qui ne seront certainement pas les dernières !!

J'ai commencé par modeler le pied du champignon puis j'ai ajouté mon Troll Musicien

J'ai ensuite modeler le chapeau du champignon et j'ai assemblé le tout !

J'en ai profité pour modeler un Escargot !

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour des nouveautés à découvrir !

Smithy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message et Smithy vous répondra... Merci !